

7ème don de l'Esprit : le don de sagesse
« Je veux louer le Seigneur tant que je vis, chanter mes hymnes pour mon Dieu tant que je dure. » Ps 145,2
Le confinement et le temps qu'il libère peut nous aider à retrouver le sens de la contemplation. Justement, le don de sagesse qui clôture notre série est le don contemplatif par excellence. Les monastères, ces écoles de la contemplation, sont des lieux presque hors du temps, ils semblent ne pas être ébranlés par les événements du monde. Confinement ou non, la vie s'y déroule, heure par heure, jour après jour, centrée sur le Christ, la Parole de Dieu et l'amour fraternel.
La sœur Fabienne-Marie nous parle du don de sagesse et nous partage sa riche expérience de moniale dominicaine.
fr. Benoît Ente, op
CONFINEMENT DANS LA VILLE 😉
Chaque jour, un conseil, un témoignage pour vous aider à vivre le confinement
Notre expérience de confinement
Notre monastère étant en ville, ce qui me marque, c’est le silence : on n’entend presque plus les voitures, il n’y a plus de cars scolaires, le café d’en face est désert. On entend chanter les oiseaux, le vent dans les sapins, on remarque davantage les pommiers et pruniers en fleur, la lune qui apparaît tôt dans le ciel. Plus personne ne se présente à la porterie, la boutique est fermée, les contacts se maintiennent par téléphone et Internet. Pendant nos offices, la prière d’intercession se fait plus instante pour les isolés, malades, non visités, ceux qui meurent seuls.
Sr Fabienne-Marie, op.
Prieure du Monastère de Langeac
Cette vidéo vous éclaire ?
Partagez cette méditation avec vos proches
Partager
À vous la parole
28 commentaires
Rédiger un commentaire« Après 13 ans de silence entre mon frère et moi suite à une brouille générée à la mort de notre père, moi l’offensée, j’ai bénéficié de la grâce de Dieu pour décrocher le téléphone. Mon frère m’a répo... »
Furet malicieux - 11 avril 2020 - 22:01
« Merci pour ce beau témoignage.Je partage ce que dit cette religieuse.Finalement,sans être religieuse,il me semble qu'en cette période de confinement ,silencieuse,seule chez moi,mais pas isolée ,je res... »
chantal roussety - 11 avril 2020 - 21:25
« Bonsoir à tous,
A tout les frères dominicains, MERCI pour les méditations, les prédications, les offices. Nous voilà arrivé à la fin du CAREME
Demain PAQUES= dépassement- résurrection
Que le SEIGNEUR... »
KIEFFER S - 11 avril 2020 - 20:58
« Chers frères dominicains, grâce à vous, encore une fois, j'ai vécu plus intensément ce Carême, si particulier cette année, et il m'a presque paru trop court. Mais je sais que nous allons nous retrouve... »
Coline - 11 avril 2020 - 19:21
« Merci infiniment à chacun de vous pour nous avoir si bien accompagnés dans ce Carême . Merci à Dieu pour tous ces dons et à vous pour nous les avoir si bien soulignés grâce à ces vidéos ! Joyeuses Pâq... »
Anne - 11 avril 2020 - 19:17
« Merci, Soeur Fabienne,
pour votre partage confiant et serein dans cette "journée du vide".
Vous avez communiqué par votre partage la paix de Dieu.
Pas une vison naïve et envolée,
mais celle d'une rec... »
Paul (Belgique) - 11 avril 2020 - 19:04