Voici le détail des différentes semaines de carême :
Semaine des Cendres : Toulouse
« Allons dire, aujourd’hui… », avec le frère Sylvain Detoc. Il nous accueille au couvent de Toulouse, sur les pas de saint Thomas d’Aquin, des frères étudiants, des frères en mission dans la paroisse et auprès des jeunes.
1ère semaine de carême : Lyon
Le fil rouge de cette première semaine de carême est cette invitation à « Aller dire et transmettre ». Le frère Jean Baptiste Rendu nous accueille au couvent de Lyon : sa cave ouverte aux jeunes, les missions des frères et la vie de la paroisse.
2ème semaine de carême : Evry
Le frère Paul Adrien d’Hardemare nous ouvre les portes de son studio d’enregistrement et de son couvent. Dans les coulisses, découvrons comment il ose « Aller dire » sur les réseaux sociaux.
3ème semaine de carême : Nancy
La famille dominicaine est au cœur de cette troisième semaine de carême. Sr Marie Thaddée Nicot accompagne deux laïques dans l’écriture de l’icône des Noces de Cana. Les frères nous accueillent dans leur couvent en collaboration avec les fraternités dominicaines.
4ème semaine de carême : Béthune
Les Petites sœurs de l’Agneau nous invitent à les suivre dans les rues de Béthune. En mendiant leur repas quotidien, elles s’ouvrent à des rencontres riches et pleines d’enseignements. Avec elles, « voici que nous frappons à la porte… » et que nous recueillons les fioretti de leurs rencontres.
5ème semaine de carême : Le Caire
Le Caire : Carême dans la ville se déplace en Egypte. Au couvent du Caire, les frères Jean, Emmanuel, Adrien et Matthieu vivent au quotidien le dialogue avec l’Islam. Découvrez leur couvent et leurs missions dans un contexte qui donne une nouvelle dimension au thème de notre carême : « Allez dire… »
Semaine Sainte
Pour la semaine sainte, Carême dans la ville poursuit son voyage aux quatre coins de la planète pour « Aller dire à toute la création ». Nous avons rendez-vous avec six prédicateurs chez eux, dans leur propre contexte : l’Ukraine, la Grande Bretagne, l’Algérie, l’Afrique, le Liban, les Philippines.
À vous la parole
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *