Faire un don
Retour

À vous la parole (40 commentaires)

« Cher Frère,

Infiniment merci , l'Esprit se diffuse par vous, votre ton, gestes , sourires et accueillant amour...en Vérité ! Troublant...
Des écrits manquent pour les diffuser à ceux qui n'ont pas internet »

Répondre

Patricia - 19 mars 2024 - 18:38

« C'est un tel plaisir de vous écouter le samedi ! Vous apportez par votre présence, votre voix, un je ne sais quoi de.... un parfum d'espérance, de paix profonde, une lumière. Je ne sais pas le décrire par des mots.
Merci et que Dieu vous bénisse ainsi que tous ceux qui participent à cette retraite. »

Répondre

Marie - 14 mars 2024 - 19:29

« Merci pour ce partage d Espérance et de PAIX🕊️ »

Répondre

Agnès - 14 mars 2024 - 0:15

« Merci. Ces vidéos sont très bien faites. Des mots bien utilisés et précis en terme, facile à comprendre, bien dit, dans un calme et une douceur compréhensible à la joie de la bible.
»

Répondre

sylvie - 12 mars 2024 - 12:37

« Merci cher frère pour ces méditations simples et rafraîchissantes ; je les apprécie d'autant plus que je traverse actuellement des soucis de santé qui modifient un peu mon état spirituel. Bonne poursuite du Carême. Geneviève (équipière Rosaire). »

Répondre

Geneviève Boudin - 12 mars 2024 - 8:43

« Merci pour ces paroles apaisantes, vivifiantes qui éclairent notre route ….en union de prières d’action de grâce »

Répondre

Vernaison - 11 mars 2024 - 8:46

« Merci pour ces méditations si riches. Pourrais-je avoir les textes, s'il vous plaît, pour en faire profiter des personnes détenues ? Un grand merci par avance ! »

Répondre

Chrystel - 10 mars 2024 - 8:45

« Merci cher frère pour ces paroles qui vous sont données et que vous savez si bien transmettre . Un belle façon de commencer la journée en amour à partager envers ceux et celles qui n'ont pas la chance de vivre en paix pour vivre la joie.
Bien fraternellement »

Répondre

Jl moncorge - 10 mars 2024 - 6:03

« Comme c'est beau et agréable à vous écouter, c'est un vrai délice , merci de tout coeur...
"Dieu ne réserve pas sa grâce aux parfaits, l’amour se donne sans réserve ; il ne tient pas compte des défauts ou des manques, il passe tout et ne disparait jamais. »* c'est un amour que j'ai du mal à imaginer, tellement c'est plus que grand! et Marie, au pied de la croix; Mon Dieu, quel courage et quelle espérance , et quel modèle pour moi!! l ne faut pas que je l'oublie..... oui, elle nous ouvre le chemin de la vraie Vie.... MERCI »

Répondre

claudemarie - 09 mars 2024 - 18:13

« Cher Frère Jean-Pierre Brice Olivier,

Vos méditations sont un "baume" sur des plaies parfois béantes. Merveille que vos paroles ,qui remettent debout, chacun de nous ! Il est si facile d'oublier que "Dieu est Amour" .... "Amour" ? Oui, Rien que de l'Amour ! Ces trois mots ont vrillé le coeur, d'un enfant de 13 ans, celui du Père Gilbert ....Oui, trois mots, qui ont fait de lui "le père" des plus petits, des plus "difficiles de nos frères" .... Trois mots qui changent tout et qui veulent dire beaucoup !!!
Qui que nous soyons, Quelque soit notre vie, nos actions bonnes ou mauvaises : "Dieu nous aime éperdument " ;;; L'Amour du Seigneur est Folie !

Ce qui importe , à Dieu, c'est notre Confiance en Sa Miséricorde : l'Amour excuse tout , pardonne tout, efface tout ! Il est ce "Père" qui à l'infini guette notre retour ....Alors , pourquoi désespérer ? ..... Le Seigneur ne veut pas la Mort du pécheur ..... Notre Sauveur nous attend, les bras grands ouverts , comme Il a accueilli Madeleine, La Samaritaine, Mathieu et tant d'autres .....
(son Amour, pour nous, Le rend positivement aveugle .... Ste Thérèse )

"Vivre d'Amour, c'est bannir toute crainte , tout souvenir des fautes du passé "( Ste Thérèse de lEnfant Jésus et de la Sainte Face" .)

"N'ayez pas peur" ( St Jean-Paul II.)

Essayons de suivre ce Chemin : Le Seigneur nous y invite !

Bon dimanche à chacun de vous !

»

Répondre

J.c - 09 mars 2024 - 15:31

« Je CONFIRME en tous points ce que vous avez écrit à notre Frère car je l'aurais écrit moi-même et je remercie ainsi notre frère bien-aimé de tellement bien savoir nous encourager par ce regard qu'il nous transmet de l'Amour de Dieu pour nous afin que nous restions toujours dans une vision d'Espérance ! Je le réécoute quand j'ai une baisse de moral pour me. décentrer de moi-même😉MERCI cher Frère pour votre art si fraternel à nous diffuser l'Amour de Dieu pour chacun de nous ! »

Bouba - 25 mars 2024 - 19:36

« Oui la joie de Dieu nous accompagne. Elle est le fruit de l’espérance. Merci pour ce chemin vers Pâques si plein de joies »

Répondre

Marie France - 09 mars 2024 - 14:27

« Merci Frère pour toutes ces belles vidéos. Quand je vous entends parler, j'ai l'impression que c'est le Christ qui me parle et qui s'adresse aux profondeurs de mon être. Que le Seigneur vous bénisse ! »

Répondre

Bertille - 09 mars 2024 - 13:55

« Je ne sais pourquoi, frère Brice, mais votre méditation fait revenir à ma mémoire Za 3, 1-10 :
Josué, le grand-prêtre, en habits sordides, se tient debout devant l’ange du Seigneur, avec à ses côtés un Accusateur auquel le « Seigneur » s’adresse ainsi : « Que le Seigneur te réprime Satan, que le Seigneur te réprime, celui-ci n’est-il pas un tison tiré du feu? » Il ajoute : «  Enlevez-lui ses habits sordides. » puis il dit à Josué : « Vois, je passe sur ta faute. » Ils le revêtent d’habits propres et lui mettent sur la tête un turban immaculé.
Ce que je comprends, c’est que déjà à cette époque, c’est le « Seigneur » lui-même qui se fait notre avocat, et qui s’adressant au Seigneur, lui demande de nous libérer, et enlève la faute.
Il rendra visible ce geste de miséricorde dans le temps et l’espace, pour nous tous, sur la croix. Depuis toujours, le « Seigneur » se fait solidaire, rejette notre Accusateur, le Père nous libère, nous manifeste son pardon et nous rend aptes à vivre selon sa volonté. Merci « Seigneur Jésus » !
Nous sommes loin du titre « Dieu vengeur et punisseur » de l’Ancien Testament dont certains ne cessent de nous rabattre les oreilles. Deux personnes de la Trinité sont mentionnées dans ce récit, le Père et le Fils. Les versets 9 et 10 révèle que cette « pierre d’angle choisie par Dieu », voit avec la plénitude de la justice divine. Il réunit en un seul Royaume Juifs et païens sous le figuier et la vigne.
Merci frère Brice d’avoir initié cette méditation. »

Répondre

Anita - 09 mars 2024 - 12:57

« Frère je retiens particulièrement de votre méditation :
« Que le Seigneur rende justice à ma vie, à ce que ma chair porte, à ce qu’elle supporte. »
J’ajoute: « comme il l’a fait pour Josué disant à Satan: « Celui n’est-il pas un tison tiré du feu ? » Qu’il nous rende libres comme lui ce jour-là, où… encore mieux, comme à Medjugorge qui fut cette fois-là, un jour de réconciliation et de miséricorde sans nul autre pareil, nous a rapporté soeur Emmanuel. Qu’il nous rende totalement libres afin que nous puissions enfin, en joie en charité et en espérance, grandir, et en taille, et en sagesse et en grâce devant Dieu et les hommes. »

Anita - 11 mars 2024 - 23:30

« Cher frère,
J’adhère à tous les commentaires qui précèdent.
J’attends le samedi avec impatience pour avoir la méditation suivante.
Je compte réunir prochainement deux amies qui n’ont pas d’Internet pour leur faire écouter toutes ces méditations.
Je serais également très heureuse d’en avoir la trace écrite, pour pouvoir les reprendre, et les faire partager à d’autres de mes amis pour qu’ils aient la chance de recevoir cette enseignement
Un grand merci.
Theresek »

Répondre

Therese - 09 mars 2024 - 12:38

« Merci frère Jean Pierre Brice Olivier pour ces méditations profondes et simples à la fois qui ravivent notre foi en l'infinie
Miséricorde du Seigneur.
Nous sommes plusieurs qui aimerions en avoir le texte écrit pour mieux le relire. Serait-ce possible ?
Maïfa
»

Répondre

Maïfa - 09 mars 2024 - 10:35

« Moi aussi j'aimerais bie,n le et le passer a mes connaisances qui n(ont pas internet merci »

Fletcher Annie - 09 mars 2024 - 11:44

« Vous savez faire pause pendant la lecture de la vidéo puis reprendre la lecture?
Si oui, écrivez par vous-même ce que vous entendez et partagez le. Peut-être vous aurez un écrit du frère, des dominicains, ou de quelqu’un d’autre, ou peut-être pas…
C’est sûr que pour les sourds les écrits c’est mieux mais il faudrait alors tout décrire, l’ambiance, le ton, les expressions du visage des mains, le jardin par derrière, et tout ce qu’il contient…
Juste pour les sourds et malentendants...
Et pour les aveugles et les malvoyants le « brailler »…
Mais peut-être tous ceux-ci ne sont pas handicapés et connaissent déjà la vraie joie, cette promesse née des cris,, de la souffrance, de l’espérance, de la foi, du pardon de la Miséricorde, de l’humilité, de la prière, de la peine, de Dieu…
Être acteur et pas seulement spectateur… composer sans cesse, voyageur immobile, ou itinérant, retenu par un fil… »

Isabelle - 09 mars 2024 - 13:14

« Merci pour ce moment de Grâce, frère Jean Pierre Brice Olivier.
Ces paroles profondes, bonnes et bienfaisantes m'ont émue et mise en mouvement.
Qu'il est bon de regarder votre visage et d'y voir une authenticité, un désir de partager un trésor qui rend libre et une joie communicative.

Que le Seigneur vous bénisse. »

Répondre

Stéphanie - 09 mars 2024 - 10:26

« Merci Olivier
Merci de parler de cette esperance d'unDieu fidele qui ne nous laisspas tomber.C est crai qu on porte des culpabilites qu on nous fait porter et dans nos coeurs grace à l 'Espérance on peut aller de l avant et depasser et etre libre.
Merci Jesus pour ce partage »

Répondre

Gene - 09 mars 2024 - 10:01

« Être libre, même de Dieu…
L’habit ne fait pas le moine et une tenue vestimentaire, choisie au hasard ou pas, peut porter ou faire surgir d’on ne sait où tant de « messages » cachés, tant d’histoires parfois trop longues ou trop difficiles à raconter…
Un pull over rouge… qui chasse la robe blanche et laisse dépasser quelques carreaux bleus et blancs, ou une robe blanche qui cache une tunique rouge ou un écorché vif…
Et tu cherches à comprendre, ça sert à rien, tu perds ton temps…
Une photo d’enfant et une musique pour parler de la joie naissante de l’espérance, de la foi,… de la peine… »

Répondre

Isabelle - 09 mars 2024 - 9:45

« Merci pour ces belles paroles qui me soutiennent dans le désespoir !
De quel film sont issues les belles images qui apparaissent? !...Merci »

Répondre

ELISABETH - 09 mars 2024 - 9:30

« Chère Elisabeth,
Les images viennent du film "La Passion du Christ" de Mel Gibson.

Bonne suite sur le chemin qui mène à Pâques.
Sois bénie, au nom de Jésus. »

Stéphanie - 09 mars 2024 - 10:19

« Frère Brice,

Merci. Mes mots n arriveraient pas à transcrire ce que vous avez atteint dans mon esprit et mon corps.
Chacune des paroles prononcées m’ont profondément parlée et fait renaître l espérance .
La justesse de votre vocabulaire porteur du message de notre Père est un cadeau.
J’apprécie la douceur et le calme de votre voix. Votre tenue, le cadre de votre enregistrement apportent une liberté et permettent une écoute supplémentaire dans nos vies de simples Hommes et Femmes.
,
Les textes de vos enregistrements sur la Joie seraient un présent, qui me permettrait de les diffuser via à un autre mode de communication. »

Répondre

Laurence - 09 mars 2024 - 9:30

« Cette belle prédication sous forme écrite permettrait de mieux en savourer la densité. »

Gautier Jean-Louis - 09 mars 2024 - 9:34

« 🎂🍩🍰🙏🎨🌷✍✍✍👩‍💻👩‍💻🧑‍💻🧑‍💻 »

Rose - 09 mars 2024 - 14:36

« Un grand MERCI ! C'est simple..concret... et parlant dans nos vies d'aujourd'hui...Je partage avec joie au groupe des catéchistes que j'accompagne . »

Répondre

Geneviève T - 09 mars 2024 - 9:10

« Merci frère, quel bonheur et quelle joie de vous entendre chaque samedi, merci... »

Répondre

kathy - 09 mars 2024 - 9:09

« Merci frère de vos beaux commentaires qui élèvent l'âme et le cœur source de joie et d'espérance. Que c'est réconfortant de penser à la miséricorde de Dieu qui accueille tous ses enfants. Petite parenthèse : Je suis surprise de ne pas vous voir revêtu de votre magnifique habit de dominicain qui me met le cœur en joie avant même de vous entendre. »

Répondre

Marie-Josèphe. - 09 mars 2024 - 8:58

« Merci Frère Jean Pierre Brice dans la mémoire heureuse de votre prédication à Lourdes , pèlerinage du Rosaire , octobre 2017 , manginficat! »

Répondre

Elizabeth - 09 mars 2024 - 8:22

« Bonjour à vous cher Frère Brice , que du bonheur, joie, de vous écouter..... Je ne peux que vous remercier pour vos prédictions, que le Seigneur vous bénisse et et je suis reconnaissante de ce que le Seigneur Jésus inspire dans les prédications, tout particulièrement celle ci.
Grand Merci.
AMEN. »

Dom' - 09 mars 2024 - 8:39

« Aimer l'autre comme il est avec ses erreurs ses failles ses faiblesses ses joies et ses larmes. Établir la relation d'Amour avec nous-même, les autres et puis Dieu. Je ne suis pas parfaite d'aimer comme on le veut. Mes jugements sont faux parfois. Mes attitudes aussi. Mais reconnaître que vivre sans aimer c'est vivre sans espérance. La joie et l'espérance vont ensemble. Elles me rendent le sourire et des chemins plus sûrs. Aimer c'est vivre. Être libre c'est aimer sans limites. »

Répondre

Christine - 09 mars 2024 - 8:02

« Merci pour cette prédication qui me touche le coeur. Pourrais-je avoir le texte écrit.
Fraternellement »

Répondre

Annie PAOLETTI - 09 mars 2024 - 7:57

« "l’amour se donne sans réserve" ... Seigneur, aide-moi à faire disparaître mes manques d'amour ... mais pas tous, tout de suite, sans quoi, je serais parfait ! »

Répondre

philippe - 09 mars 2024 - 7:43

« Merci..cette méditation me parle tant et me redonne confiance.
»

Répondre

Francoise - 09 mars 2024 - 7:34

« Merci pour cette belle méditation qui nous rappelle qu'il convient de croire en l'amour du Christ, quelles que soient nos faiblesses, nos lâchetés, nos chutes. Gardons confiance malgré les épreuves, ne nous laissons pas submerger.


En toute amitié, attention aux fautes d'orthographe dans le texte, qui m'interpellent et me déconcentrent: à 1:50, Dieu me "veux" libre de tout au lieu de Dieu me "veut"

Merci pour tout

»

Répondre

Pierre - 09 mars 2024 - 6:50

« Cette remarque n'est pas judicieuse. Elle relève d'un manque d'éducation. ...

Bonne journée. »

J.c - 09 mars 2024 - 10:43

« Merci »

Répondre

Brigitte - 09 mars 2024 - 6:45

« Merci frère Jean Pierre Brice Olivier pour la méditation de ce jour.
Elle me parle. Elle me parle de l’ineffable : la joie divine en chacun de nous dans notre condition humaine.
Nécessairement un travail de domination de notre nature humaine est essentiel pour que la joie divine soit.
C’est difficile.
Très humblement je reconnais par mes pauvres mots que c’est difficile.
:)
Que le Seigneur nous bénisse. »

Répondre

Vincent - 09 mars 2024 - 6:09

-0:00